Nous suivre


Demander une démo
Découvrez comment Capital Humain a valorisé le Blended Learning dans ses parcours de formation des managers avec Teach Up !

JTEKT : Amplifie l'impact de ses formations industrielles avec Teach Up

Créé en 2006, le Groupe JTEKT est un équipementier automobile japonais. Avec 32 sites en Europe et en Afrique du Nord, 47 200 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros. JTEKT concentre son activité autour de la fabrication et la distribution de quatre grandes familles de composants automobiles : systèmes de direction, systèmes de transmission, roulement et machines-outils. L'ambition de JTEKT ? Concevoir et produire des technologies de produits de haute qualité pour répondre aux exigences du marché automobile mondial.

vignette v4

JTEKT digitalise ses formations avec Teach Up pour les diffuser à travers l'Europe

 

Interview de Caroline Zipperlin, Responsable Développement RH et de Éric Darblade, Quality Development Manager, chez JTEKT European Operations

 

Pourquoi Teach Up ?

  • Qu'est ce qui a motivé votre choix d'outil ?  

Caroline : Nous avons connu Teach Up grâce à Very Up sa société soeur avec qui nous travaillons depuis plusieurs années sur la création de nos formation. L'utilisation de la plateforme Teach Up a commencé à ce moment-là. 

Teach Up avait toutes les fonctionnalités dont on pouvait rêver. Quand est venu le temps de choisir un outil pour développer nous-même des modules digitaux Teach Up s'est imposé comme une évidence !

 

  • Quels étaient vos challenges au départ ?  

Caroline : Moderniser ! Nous souhaitions remplacer nos fiches briefing bristol en mini modules digitaux et les intégrer à un parcours de formation manager pour faciliter la prise de poste en bord de ligne. 

Pourriez-vous nous décrire le projet ?

Le projet en chiffre :

  • Date du premier abonnement : 21/09/2020 
  • Nombre d'auteurs : 10 auteurs actifs en 2022 dont 2 principaux : Caroline et Éric 
  • 113 modules dans notre Studio
  • 290 utilisateurs 

Quels étaient vos sujets de formation ?

  • Parcours manager : briefing équipes bord de ligne
  • Problème Solving : accompagnement à la transformation 

 

Comment s'est passé la prise en main ?

  • Côté concepteurs (expérience conception / suivi) ?

Caroline : La prise en main Teach Up a été très facile, nous avons eu la chance de bénéficier d'un très bon accompagnement !

 
" Une équipe support très à l'écoute, très réactive."  -  Caroline

Éric : Océane en charge de la relation client, m'a aidé à comprendre comment raconter une histoire avec un module Teach Up est faire en sorte que l'outil pose les bonnes questions !
 
  • Côté apprenants (expériences apprenantes) ?
Éric : Au départ, la technologie de l'Adaptive Learning à beaucoup surpris, les apprenants ne passaient pas le même temps sur leur formation. Ils ont compris à l'usage que l'outil était là pour les aider à reprendre, à leur rythme, de façon individualisée. 
 
Caroline : Les apprenants apprécient en particulier la modernité de l'outil, le design et l'approche ludique. Les retours sont très positifs. 
 

Votre fonctionnalité star ?

Éric :  Je pense que ce serait une erreur de faire un choix ! L'intérêt de l'outil, c'est justement de proposer plusieurs fonctionnalités, j'essaie de les utiliser toutes pour amener l'apprenant à comprendre les messages clés et les notions importantes à retenir. L'idée est de pouvoir couvrir au maximum les différentes façon d'apprendre de nos collaborateurs et pour cela de multiplier les formats : vidéos, QCM, images, textes à trou, etc.

Qu'est ce que Teach Up a changé dans votre pratique ?

Caroline :  Teach Up nous apporte l'innovation pédagogique. Mais aussi une grande facilité de diffusion en Europe de nos contenus. Sur certains sujets, on a besoin de toucher rapidement tout le monde en même temps, Teach Up nous permet ça. D'autant plus avec sa fonctionnalité traduction qui est très facile à mettre en oeuvre. 

Éric : Ce que je trouve très utile, c'est de pouvoir impliquer les autres personnes de mon équipe une fois le module terminé, cette phase de validation collaborative permet d'avoir des retours rapides et de progresser. 

 

D'autres projets ?

Caroline :  Je travaille actuellement sur un Onboarding digital, l'objectif est de donner à nos nouveaux arrivants très rapidement un certain nombre d'informations et les modules e-learning à suivre dès les premières semaines. À moyen terme, je souhaite développer une formation produit. 

Éric : De mon côté, je continue à enrichir le parcours de formation qualité sur la résolution de problèmes avec notamment les premiers gestes à appliquer. 

 

Pour finir, Teach Up en un mot ?

Éric :  Intelligent !

Caroline : Facilitant !

 

Merci JTEKT pour sa grande confiance 💙

Quizz 1

Envie d’essayer ?

Rejoignez nos clients qui réinventent la formation en créant facilement des expériences personnalisées sur Teach Up.