L’hybridation de la formation est en train de devenir notre nouveau modèle d’organisation. La technologie est là, bien présente, au service de l’apprentissage. Grâce à elle, le temps et l’espace se croisent. Les participants apprennent à leur rythme, et de plus en plus, à leur façon.
Le digital prend une place importante dans les dispositifs de formation et les organisations s’équipent et se professionnalisent.
Pour autant, les équipes Learning et les équipes RH dans les Grands Groupes, dans les PME et au sein des Organismes de Formation, qui sont en charge de la digitalisation de la formation, terminent pour beaucoup l’année 2021 fatigués.
Attaquer 2022 en se disant qu’on va faire la même chose, avec des objectifs plus ambitieux encore, n’est pas une option raisonnable. Ni pour les concepteurs-producteurs de formations blended, ni pour les apprenants.
Alors pour éviter l’épuisement et pour profiter de tout le potentiel que nous offrent les technologies numériques de la formation, nous partageons avec vous les cinq grandes tendances que nous voyons se développer durant cette année où la relation, la personnalisation et la sérénité seront probablement nos boussoles pour guider nos choix.