Ce ne sera pas l’année d’une technologie ou d’une seule modalité, mais d’une approche différente de la formation, résolument plus blended, collaborative et expérientielle !
Au lieu de créer de simples « moments» avec des technologies mono-modales, créez des expériences complètes, synchrones ou asynchrones, où pourront se côtoyer plusieurs modalités.
Pour gagner du temps dans la conception et engager au mieux les participants, exploitez vos contenus déjà existants et interconnectez les outils (vidéos Youtube, présentation Genially…) pour booster vos formations.
Cette année, n’ayez pas peur d’intégrer dans vos parcours blended des modalités toujours plus immersives telles que la réalité virtuelle, la vidéo 360° ou encore les lunettes connectées.
L’intelligence collective fait des miracles en formation. Elle facilite l’idéation, permet de récupérer des feed-backs ou accélère simplement le partage de connaissances.
Les enjeux de diffusion sont nombreux. Pensez à privilégier des technologies agiles qui diffuseront facilement vos formations et permettront dans le même temps de créer, de mettre à jour et de suivre vos parcours.