Nous suivre


Demander une démo
L'adaptive learning, c'est le terme pour parler de la personnalisation de l'apprentissage ! Il en existe deux types : le macro et le micro. Dans ce court article, nous allons vous expliquer la différence entre les deux…

L'Adaptive Learning, c'est quoi ?

C'est une approche pédagogique qui consiste à individualiser une expérience d'apprentissage en prenant en compte des critères aussi variés que les préférences d'apprentissage d'un participant, son niveau d'expertise sur le sujet de la formation ou ses envies du moment.

Pour cela, il existe deux approches complémentaires, toutes les deux possibles avec Teach Up :

  • L’adaptive learning macro

Dans le cadre d’un parcours avec plusieurs modules, mettre en place une approche macro consiste à proposer à l’apprenant, après chaque module, celui ou ceux qui sont supposés lui apporter le plus de valeur. Par exemple, après une évaluation ou un auto-positionnement, en fonction du résultat obtenu, le moteur d’intelligence artificielle propose des chemins susceptibles soit d’intéresser l’apprenant, soit de lui permettre de progresser. C’est la façon la plus simple de faire de l’adaptive learning… Mais les puristes disent souvent qu’il s’agit là du « faux adaptive learning ».

  • L’adaptive learning micro

C’est la spécialité de Teach Up ! L’approche consiste, à l’intérieur d’un module de e-learning, à capter chaque interaction de l’apprenant avec l’écran et à adapter en temps réel, grâce à de très nombreux algorithmes dynamiques qui fonctionnent comme un réseau de neurones, les contenus de la formation au besoin du participant pour lui permettre d’arriver à 100 % de maîtrise (et pas juste d’avancement), à son rythme.

Quizz 1

Envie d’essayer ?

Rejoignez nos clients qui réinventent la formation en créant facilement des expériences personnalisées sur Teach Up.