Le blog

Logiciel de gestion de la formation professionnelle : comment bien le choisir ?

Rédigé par Sample author | Jun 21, 2021 8:29:00 AM

Impossible pour les acteurs de la formation professionnelle de passer outre la transformation digitale ! Et si cette digitalisation passait par l’équipement de base : un logiciel de gestion administrative spécialement conçu pour la formation professionnelle.

Un logiciel de gestion qui automatise tout

Un logiciel de gestion doit avant tout « gérer » toutes les tâches administratives de la structure de formation. Cela concerne le suivi administratif, les parcours et sessions de formation, la gestion des intervenants et des apprenants (CRM), l’édition des documents règlementaires, jusqu’au BPF.
Pour bien choisir un logiciel de gestion, que vous soyez consultant formateur indépendant, organisme de formation, CFA ou toute autre structure de formation professionnelle : comparez les fonctionnalités incontournables !

Un logiciel de gestion sécurisé et sécurisant

Dans votre nouveau logiciel de gestion, vous allez intégrer l’ensemble de vos données : administratives, RH, CRM, financières… Il est donc primordial que ces données soient centralisées et sécurisées selon les normes RGPD.
Dans le même ordre d’idée, la digitalisation de votre gestion induit le recours aux signatures électroniques pour vos documents règlementaires. Et l’immense flexibilité des émargements numériques, pour oublier toute la paperasse des feuilles de présence papier. Mais attention : toutes les signatures électroniques ne sont pas valables juridiquement. Vous devrez vérifier la valeur probante de ces signatures et leur niveau de sécurité selon l’eIDAS.

Un logiciel de gestion avec un accompagnement humain

Le logiciel de gestion que vous convoitez propose bon nombre de fonctionnalités essentielles telles que tableaux de bord pour aider au pilotage de votre activité, alertes et rappels, pipe commercial ? Mais à l’utilisation, vous ne parvenez pas à accéder facilement à vos données, vous ne comprenez pas la logique du logiciel, vous restez avec vos questions, bloqué sur un chatbot… Alors ce logiciel « étagère » ne vous servira à rien. Un accompagnement humain, autant pour l’on-boarding que pour le suivi est vital ! On ne digitalise pas une entreprise en deux temps trois mouvements : un accompagnement de qualité par des professionnels disponibles et qui vous comprennent est primordial.

Et si vous choisissiez YPK, le logiciel de gestion all-inclusive !

Le logiciel YPK est édité par Hop3team, une équipe de formateurs d’origine. Chez Hop3team : des femmes et des hommes qui comprennent le métier, qui ont eu les mêmes besoins que vous, qui ont inventé l’outil « métier » dont ils rêvaient : YPK. Chez Hop3team, une équipe en chair et en os qui vous accompagne depuis la première démo jusqu’à…vos questions ponctuelles, en passant par l’on-boarding inclus dans l’abonnement initial.
YPK est un logiciel Saas de gestion pour la formation professionnelle :

  • Simple et complet : 27 fonctionnalités pour dématérialiser, optimiser, sécuriser et rendre conformes tous vos flux administratifs. Jusqu’à la cerise sur le gâteau : l’édition automatique en quelques secondes du Bilan Pédagogique et Financier sous forme du CERFA conforme.
  • Avec accompagnement humain : depuis la formation initiale de prise en main de l’outil jusqu’à l’optimisation du logiciel. Chez Hop3team, on ne vous laissera jamais seul avec votre problématique, et ce sont des femmes et des hommes qui vous répondent, pas des chatbots.
  • Et des partenaires de confiance : accréditation Google pour les documents Google docs ou l’utilisation de Google, un logiciel RGPG by design, des signatures numériques certifiées par SoWeSign (à un prix imbattable !), une veille concurrentielle en partenariat avec Veille-formation…

Vous hésitez encore ? Hop3team vous invite à une démo en visio one-to-one, ou à son webinaire bimensuel pour tout vous expliquer sur son logiciel de gestion YPK. On vous donne aussi les 10 bonnes raisons de choisir notre logiciel YPK… Et si vous préférez tester le logiciel en autonomie, c’est possible aussi !